Notre Répertoire

Retrouvez sur cette page tous les titres de notre répertoire. Utilisez le lecteur pour écouter les titres.

A Night In Tunisia

A Night in Tunisia est une composition de Dizzy Gillespie et Frank Paparelli datant de 1942, qui est devenue un standard de jazz.

Dizzy Gillespie l’a initialement interprété au Kelly’s Stable à New York au début des années 1940 lors de sa collaboration avec Benny Carter, puis plus tard reprise par le saxophoniste Charlie Parker ou encore le pianiste Bud Powell.

Blue Bossa

Blue Bossa est une composition instrumentale de jazz de Kenny Dorham. Ce titre a été présenté en 1963 sur l’album de Joe Henderson. Un mélange de hard bop et de bossa nova, la mélodie a probablement été influencée par la visite de Dorham au Festival de Jazz de Rio de Janeiro en 1961. Le morceau a depuis été enregistré de nombreuses fois par différents artistes, ce qui en fait un standard de jazz.

 

Brass Machine

Mark Taylor, écrivain prolifique pour orchestre de jazz a composé le titre Scream Machine afin de mettre en valeur le pupitre de Trompettes de l' »United States Army Band » dont il fit partie pendant 24 ans.  Brass Machine est une version légèrement simplifiée de ce titre original sorti en 1985.

 

 

C’est si Bon

« C’est si bon » est une chanson populaire française composée par Henri Betti et écrite par André Hornez. La chanson, a été interprétée pour la première fois dans le film de 1947 « Casque d’Or » et est rapidement devenue un classique du répertoire de la chanson française. Elle a depuis été enregistrée par de nombreux artistes de divers genres, y compris le jazz, la pop et la musique française traditionnelle et notamment par Yves Montand. Les paroles de la chanson parlent de la joie et du contentement trouvés dans les plaisirs simples tels que l’amour, le rire et la musique. Avec sa mélodie accrocheuse et ses paroles évocatrices,  la chanson continue d’être célébrée comme un joyau intemporel de l’histoire de la musique française qui capture l’essence de la joie de vivre.

Arrangement Pour Orchestre de Jazz: Glenn Osser

Car Wash

Car Wash: Original Motion Picture Soundtrack est un double album de bande originale sorti en septembre 1976 par le groupe de funk Rose Royce sur le label MCA. Il a été produit par Norman Whitfield. C’est la bande sonore de la comédie à succès Car Wash de 1976 avec Richard Pryor et George Carlin.

Nous interprétons un arrangement de Paul Murtha, Compositeur, arrangeur (né en 1960) originaire de Johnstown, en Pennsylvanie (USA).

Chameleon

« Chameleon » est un standard de jazz fusion composé par Herbie Hancock avec Bennie Maupin, Paul Jackson et Harvey Mason, qui ont tous également interprété la version originale sur l’album Head Hunters de 1973 et avec des solos de Hancock et Maupin.

Le BigFav interprète un arrangement de Jay Chattaway, est un compositeur américain (né le 8 juillet 1946) de musiques de films et de télévision. Il est principalement connu pour son travail en tant que compositeur pour plusieurs séries télévisées Star Trek : The Next Generation,  Deep Space Nine,  Voyager et Star Trek – Enterprise.

 

Day Tripper

Day Tripper est une chanson des Beatles publiée en single en 1965, essentiellement écrite par John Lennon, avec l’aide de Paul McCartney. Ce titre est composé et enregistré dans l’urgence durant les sessions de l’album Rubber Soul, en raison du besoin pressant exprimé par Brian Epstein de sortir un single pour Noël 1965.

Nous vous proposons un arrangement pour ensemble de jazz réalisé par John Wasson.

Notre enregistrement de « Day Tripper » effectué en distanciel pendant le premier confinement Covid:

 

Dizzy Atmosphere

Dizzy Atmosphere est un standard du jazz composé par Dizzy Gillespie initialement enregistré en 1945 avec Charlie Parker. Dizzy Gillespie, né à Cheraw en Caroline du Sud le et mort le à Englewood (New Jersey), était un trompettiste, auteur-compositeur-interprète et chef d’orchestre de jazz américain.

Nous vous interprétons  un arrangement pour ensemble de jazz de Gregory Yasinitsky.


Funky Cha Cha

Funky Cha Cha composé par Arturo Sandoval combine le style de danse cubain traditionnel avec un peu de funk contemporain. Le résultat est un mélange sensuel à la fois dynamique et puissant. Comprend des solos pour ténor et trompette.

Arturo Sandoval, né le 6 novembre 1949 à Artemisa (Cuba), est un compositeur et musicien de jazz. Fils d’un mécanicien automobile, le jeune Arturo se passionne pour la musique et intègre la fanfare de sa ville natale à l’âge d’environ 12 ou 13 ans. Il y est notamment initié au solfège mais s’intéresse à plusieurs instruments dont les percussions pour jeter son dévolu sur la trompette.

 

Hallelujah I love Her So

« Hallelujah I Love Her So » est un tube phare de Ray Charles qui met en valeur son mélange distinctif d’influences rythmiques et blues, gospel et jazz. Sortie en 1956, la chanson présente la voix soul de Charles et son jeu de piano magistral, créant un groove dynamique et contagieux qui résonne encore aujourd’hui avec les auditeurs. Les paroles expriment un amour et une admiration sans concession pour un partenaire romantique, livré avec la sincérité et la passion de Charles.
La popularité durable de la chanson témoigne de son attrait intemporel et de l’impact durable des contributions révolutionnaires de Ray Charles à l’industrie de la musique. Il reste un incontournable dans le vaste catalogue de succès de Charles et continue de captiver le public avec son charme irrésistible et sa profondeur émotionnelle. Le BigFav’ interprète l’arrangement pour Orchestre de Jazz de Victor López

 

Hey mambo

L’interprétation de Barry Manilow de « Hey Mambo » met en valeur son talent exceptionnel pour mélanger le jazz avec des éléments pop. La chanson, à l’origine un air de danse traditionnelle italienne infusé de rythmes latins, prend une interprétation jazz sophistiquée et lisse dans la version de Manilow. Sa voix veloutée glisse sans effort sur les cuivres animés et les percussions pulsantes, créant une atmosphère dynamique et vibrante.

Les arrangements complexes et les interactions musicales entre les instruments démontrent la profonde compréhension de Manilow de la composition et de la performance du jazz. Le résultat est un rendu captivant et poli qui rend hommage à l’original tout en ajoutant une touche moderne. Les fans de jazz et de Barry Manilow apprécieront sûrement l’exécution habile et l’art affiché dans cette interprétation unique de « Hey Mambo ».

Le bigfav vous interprète un  arrangement pour orchestre de Jazz de Gordon Goodwin

 

Killer Joe

Killer Joe est un album de Benny Golson enregistré en 1977 et sorti chez Columbia.  C’était le premier album de jazz de Golson en plus d’une décennie, alors que sa carrière était consacrée à l’écriture de musique pour la télévision et le cinéma.

Multitalentueux et internationalement célèbre légende du jazz, – un compositeur, arrangeur, parolier, producteur – et saxophoniste ténor de note mondiale, Benny Golson est né à Philadelphie, PA le 25 janvier 1929. Élevé avec un pedigree musical impeccable, Golson a joué dans les groupes de renommée mondiale Benny Goodman, Dizzy Gillespie, Lionel Hampton   (http://www.bennygolson.com)

Latin Satin

Latin Satin est une composition de Lennie Niehaus.

Lennie Niehaus, né le 11 juin 1929 à Saint-Louis, dans le Missouri, est un saxophoniste de jazz et un compositeur de musique de films américain qui a travaillé essentiellement sur les films de Clint Eastwood. C’est un représentant du jazz West Coast.

Listen Up

Listen Up est une pièce de jazz contemporain, fusion de swing et de rock, elle a été composée par Joe Jackson. David Ian « Joe » Jackson (né le 11 août 1954) est un musicien anglais et auteur-compositeur-interprète. Il a notamment enregistré 19 albums studio et remporté 5 nominations aux Grammy Awards tout au long de sa carrière.

 

 

Moten Swing

Moten Swing est un standard de jazz joué la première fois 1932 par Bennie Moten et son orchestre de Kansas City. C’était un standard de jazz important dans le mouvement vers une forme plus libre de jazz orchestral et le développement de la musique de Swing. Moten et son orchestre, qui comprenait Count Basie au piano, obtint beaucoup de succès, bien que la chanson soit surtout associée au Count Basie Orchestra de Basie, qui l’enregistra en 1940.

Benjamin “Bennie” Moten () était un célèbre musicien de jazz pianiste chef d’orchestre né à Kansas City dans le Missouri.

Il a dirigé le Kansas City Orchestra, le plus important des orchestres itinérants dans le Midwest des années 1920, et a aidé à développer le style de riffs qui viennent définir de nombreux big bands des années 1930.

One More Once

Matt Amy est un arrangeur de jazz connu pour son attention méticuleuse aux détails et son approche innovante pour réinventer les airs de jazz classiques. Son arrangement de « One More Once » met en valeur son talent exceptionnel pour mélanger des éléments de jazz traditionnels avec des sons plus contemporains, résultant en une interprétation fraîche et dynamique. L’utilisation par Amy d’harmonies complexes, de rebondissements rythmiques inattendus et de combinaisons instrumentales astucieuses donne une nouvelle vie à la composition, permettant aux auditeurs de l’expérimenter sous un jour complètement nouveau.

Papa’s Got a Brand New Bag

Papa’s Got a Brand New Bag est un single écrit et interprété par James Brown. Sortie en 1965, la chanson est souvent considérée comme précurseur ou fondateur du genre musical funk.

James Joseph Brown, né le et mort le , est un musicien, chanteur, auteur-compositeur, danseur et producteur américain. Un des initiateurs du funk, il est fréquemment surnommé The Godfather of Soul. Tout au long d’une carrière qui a couvert six décennies, Brown est l’une des figures les plus influentes de la musique populaire du 20° siècle et est réputé pour ses performances scéniques.

Rock This Town

Brian Setzer (né le à Massapequa à Long Island, New York, aux États-Unis) est un chanteur, guitariste et auteur-compositeur américain, connu notamment pour avoir été dans les années 80 le chanteur du groupe de rockabilly The Stray Cats. « Rock This Town » sorti le 30 janvier 1981 est le deuxième single du groupe.

Nous interprétons un arrangement de Dave Wolpe. Dave Wolpe Tromboniste et ancien membre des forces armées américaines de 1960 à 1964 dans la région de Stuttgart, où il joue avec les groupes de Conny Jackel et Wolfgang Trattne.  À la fin des années 1980, il est le tromboniste principal du big band des Brown. Au cours des années suivantes, il se fait un nom en tant qu’arrangeur et écrit pour Ray Anthony, le Glen Miller Orchestra notamment.  Ses arrangements ont également été enregistrés par le Swiss Jazz Orchestra, l’University of Florida Jazz Band et de nombreux autres artistes.

 

Sir Duke

Sir Duke est une chanson de Stevie Wonder présente sur son double album de 1976 Songs in the Key of Life, sous le label Motown.

La chanson est un hommage à la légende du jazz Duke Ellington, mort en 1974. Les paroles de la chanson évoquent aussi Count Basie, Glenn Miller, Satchmo (surnom de Louis Armstrong), et Ella Fitzgerald.

Le morceau commence par une introduction de cuivres et de bois à l’unisson (respectivement deux trompettes, un saxo alto et un saxo ténor).

Le single, sorti en 1977, a été classé numéro un aux États-Unis, et présent dans les classements de la plupart des pays européens, notamment au Royaume-Uni, où il occupe la cinquième place des charts.

Le BigFav’ vous interprète une arrangement pour orchestre de jazz de Michael Philip Mossman.

Speak Low

Speak Low est une chanson populaire composée par Kurt Weill en 1943, avec des paroles d’Ogden Nash. Ce titre a été présenté la même année par Mary Martin et Kenny Baker dans la comédie musicale de Broadway « One Touch of Venus ». Le single de 1944 a été réalisé par Guy Lombardo et son orchestre, avec une voix de Billy Leach. La chanson est un standard de jazz qui a été largement enregistré, à la fois par des artistes vocaux comme Billie Holiday et Dee Dee Bridgewater, mais aussi par des instrumentistes tels que Bill Evans, Roy Hargrove et Brian Bromberg.

Nous interprétons un arrangement pour Big Band de Bob Lowden. Robert (Bob) William Lowden était un tromboniste compositeur américain, éducateur musical, chef d’orchestre et arrangeur (1920-1998) . Lowden a joué de la trompette et du trombone dans l’orchestre de concert du Camden High School. Il a étudié la musique au College of South Jersey.

Takin’ the Plunge

Takin’ the Plunge est composé par Larry Neeck, un compositeur internationalement reconnu, avec plus d’une centaine d’œuvres pour orchestre de concert et ensemble de jazz publié. En tant que compositeur, il a été chargé à de nombreuses reprises d’écrire pour orchestre d’harmonie, ensemble de jazz et orchestre, et travaille souvent comme chef invité.

The Chicken

« The Chicken » ou simplement « Chicken » est une mélodie funk instrumentale composée par Pee Wee Ellis qui fut la face B du single « The Popcorn » de James Brown en 1969. Le morceau a gagné une plus grande visibilité avec les versions du bassiste de jazz Jaco Pastorius. Nous interprétons une version Jazz composée par Alfred James Ellis et arrangée par Kris Berg.

 

 

Topsy

La chanson Topsy a été écrite par Eddie Durham et Edgar Battle elle a été enregistrée pour la première fois par Count Basie et son orchestre en 1937. Eddie Durham (1906-1987) était un tromboniste, guitariste et arrangeur américain. Il est aussi l’un des premiers guitariste de jazz à employer une guitare électrique. Edgar Battle (1907-1977) était un trompettiste, arrangeur et compositeur de jazz américain.
Nous vous interprétons un arrangement pour ensemble de jazz de John Berry.