Notre Répertoire

Retrouvez sur cette page tous les titres de notre répertoire. Utilisez le lecteur pour écouter les titres.

A Night In Tunisia

A Night in Tunisia est une composition de Dizzy Gillespie et Frank Paparelli datant de 1942, qui est devenue un standard de jazz.

Dizzy Gillespie l’a initialement interprété au Kelly’s Stable à New York au début des années 1940 lors de sa collaboration avec Benny Carter, puis plus tard reprise par le saxophoniste Charlie Parker ou encore le pianiste Bud Powell.

Blue Bossa

Blue Bossa est une composition instrumentale de jazz de Kenny Dorham. Ce titre a été présenté en 1963 sur l’album de Joe Henderson. Un mélange de hard bop et de bossa nova, la mélodie a probablement été influencée par la visite de Dorham au Festival de Jazz de Rio de Janeiro en 1961. Le morceau a depuis été enregistré de nombreuses fois par différents artistes, ce qui en fait un standard de jazz.

 

Brass Machine

Mark Taylor, écrivain prolifique pour orchestre de jazz a composé le titre Scream Machine afin de mettre en valeur le pupitre de Trompettes de l' »United States Army Band » dont il fit partie pendant 24 ans.  Brass Machine est une version légèrement simplifiée de ce titre original sorti en 1985.

 

 

Car Wash

Car Wash: Original Motion Picture Soundtrack est un double album de bande originale sorti en septembre 1976 par le groupe de funk Rose Royce sur le label MCA. Il a été produit par Norman Whitfield. C’est la bande sonore de la comédie à succès Car Wash de 1976 avec Richard Pryor et George Carlin.

Nous interprétons un arrangement de Paul Murtha, Compositeur, arrangeur (né en 1960) originaire de Johnstown, en Pennsylvanie (USA).

Day Tripper

Day Tripper est une chanson des Beatles publiée en single en 1965, essentiellement écrite par John Lennon, avec l’aide de Paul McCartney. Ce titre est composé et enregistré dans l’urgence durant les sessions de l’album Rubber Soul, en raison du besoin pressant exprimé par Brian Epstein de sortir un single pour Noël 1965.

Nous vous proposons un arrangement pour ensemble de jazz réalisé par John Wasson.

 

Dizzy Atmosphere

Dizzy Atmosphere est un standard du jazz composé par Dizzy Gillespie initialement enregistré en 1945 avec Charlie Parker. Dizzy Gillespie, né à Cheraw en Caroline du Sud le et mort le à Englewood (New Jersey), était un trompettiste, auteur-compositeur-interprète et chef d’orchestre de jazz américain.

Nous vous interprétons  un arrangement pour ensemble de jazz de Gregory Yasinitsky.

 

 

Latin Satin

Latin Satin est une composition de Lennie Niehaus.

Lennie Niehaus, né le 11 juin 1929 à Saint-Louis, dans le Missouri, est un saxophoniste de jazz et un compositeur de musique de films américain qui a travaillé essentiellement sur les films de Clint Eastwood. C’est un représentant du jazz West Coast.

Listen Up

Listen Up est une pièce de jazz contemporain, fusion de swing et de rock, elle a été composée par Joe Jackson. David Ian « Joe » Jackson (né le 11 août 1954) est un musicien anglais et auteur-compositeur-interprète. Il a notamment enregistré 19 albums studio et remporté 5 nominations aux Grammy Awards tout au long de sa carrière.

 

 

Lonesome Cowboy

Lonesome Cowboy est une création 2018 faite  pour le Big Fav’ par Pierre-Marie Lapprand élève au conservatoire de Paris.

Moten Swing

Moten Swing est un standard de jazz joué la première fois 1932 par Bennie Moten et son orchestre de Kansas City. C’était un standard de jazz important dans le mouvement vers une forme plus libre de jazz orchestral et le développement de la musique de Swing. Moten et son orchestre, qui comprenait Count Basie au piano, obtint beaucoup de succès, bien que la chanson soit surtout associée au Count Basie Orchestra de Basie, qui l’enregistra en 1940.

Benjamin “Bennie” Moten () était un célèbre musicien de jazz pianiste chef d’orchestre né à Kansas City dans le Missouri.

Il a dirigé le Kansas City Orchestra, le plus important des orchestres itinérants dans le Midwest des années 1920, et a aidé à développer le style de riffs qui viennent définir de nombreux big bands des années 1930.

Papa’s Got a Brand New Bag

Papa’s Got a Brand New Bag est un single écrit et interprété par James Brown. Sortie en 1965, la chanson est souvent considérée comme précurseur ou fondateur du genre musical funk.

James Joseph Brown, né le et mort le , est un musicien, chanteur, auteur-compositeur, danseur et producteur américain. Un des initiateurs du funk, il est fréquemment surnommé The Godfather of Soul. Tout au long d’une carrière qui a couvert six décennies, Brown est l’une des figures les plus influentes de la musique populaire du 20° siècle et est réputé pour ses performances scéniques.

Speak Low

Speak Low est une chanson populaire composée par Kurt Weill en 1943, avec des paroles d’Ogden Nash. Ce titre a été présenté la même année par Mary Martin et Kenny Baker dans la comédie musicale de Broadway « One Touch of Venus ». Le single de 1944 a été réalisé par Guy Lombardo et son orchestre, avec une voix de Billy Leach. La chanson est un standard de jazz qui a été largement enregistré, à la fois par des artistes vocaux comme Billie Holiday et Dee Dee Bridgewater, mais aussi par des instrumentistes tels que Bill Evans, Roy Hargrove et Brian Bromberg.

Nous interprétons un arrangement pour Big Band de Bob Lowden. Robert (Bob) William Lowden était un tromboniste compositeur américain, éducateur musical, chef d’orchestre et arrangeur (1920-1998) . Lowden a joué de la trompette et du trombone dans l’orchestre de concert du Camden High School. Il a étudié la musique au College of South Jersey.

Takin’ the Plunge

Takin’ the Plunge est composé par Larry Neeck, un compositeur internationalement reconnu, avec plus d’une centaine d’œuvres pour orchestre de concert et ensemble de jazz publié. En tant que compositeur, il a été chargé à de nombreuses reprises d’écrire pour orchestre d’harmonie, ensemble de jazz et orchestre, et travaille souvent comme chef invité.

The Chicken

« The Chicken » ou simplement « Chicken » est une mélodie funk instrumentale composée par Pee Wee Ellis qui fut la face B du single « The Popcorn » de James Brown en 1969. Le morceau a gagné une plus grande visibilité avec les versions du bassiste de jazz Jaco Pastorius. Nous interprétons une version Jazz composée par Alfred James Ellis et arrangée par Kris Berg.

 

 

Topsy

La chanson Topsy a été écrite par Eddie Durham et Edgar Battle elle a été enregistrée pour la première fois par Count Basie et son orchestre en 1937. Eddie Durham (1906-1987) était un tromboniste, guitariste et arrangeur américain. Il est aussi l’un des premiers guitariste de jazz à employer une guitare électrique. Edgar Battle (1907-1977) était un trompettiste, arrangeur et compositeur de jazz américain.
Nous vous interprétons un arrangement pour ensemble de jazz de John Berry.

 

 

Vine

Vine est un album de jazz moderne composé en 2000 par le saxophoniste Chris Cheek apparu sur la scène new-yorkaise dans les années 90s après avoir étudié au Berklee College of music de Boston. Pierre-Marie Lapprand élève au conservatoire de Paris a arrangé le titre éponyme pour le Big’Fav.